Accueil » LA SCIENCE CHRETIENNE » Un But: Rétablir le Christianisme primitif et son élément perdu de guérison

Un But: Rétablir le Christianisme primitif et son élément perdu de guérison

hands-held-in-prayer_medium« Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais … Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons… »
(Jean 14:12 – Matthieu 10:8)

Depuis plus de cent ans les magazines Le Héraut de la Science Chrétienne (en français, 1918), The Christian Science Journal (en anglais, 1883) et The Christian Science Sentinel (en anglais, 1898) publient régulièrement des témoignages de guérisons physiques, morales, relationnelles, etc.

« La Science Chrétienne a recueilli des milliers de témoignages de guérisons. »(L’Etat des Religions dans le Monde, Ouvrage collectif sous la direction de Michel clévenot, La Découverte, Cerf, 1987, page 136)

Ministère de guérison
Le rôle des praticiens de la Science Chrétienne est de prier pour ceux qui le leur demandent. Hommes ou femmes, ils exercent ce ministère à temps complet. « Leur ministère consiste à aider [par la prière] individuellement et exclusivement ceux qui le leur demandent à surmonter les difficultés humaines par une meilleure compréhension de Dieu et de la relation de l’homme à Dieu… » (Encyclopédie française, Philosophie Religion, Tome XIX, 19.44-144).
A Genève, il est possible de contacter des praticiens de la Science Chrétienne au bureau des praticiens (1207 Genève, Rue du Rhône 69 (7e étage, ascenseur) Tél. +41 22 735 79 34)

Nurses de la Science Chrétienne
Hommes ou femmes, leur rôle consiste à apporter une aide pratique (non médicale) aux malades.
En Suisse Romande les nurses de la Science Chrétienne sont disponibles au Verger, maison d’accueil pour Scientistes Chrétiens

Rappel historique
D’après plusieurs sources, la guérison par la prière fut pratiquée par les premiers chrétiens jusqu’à la fin du IIIème siècle.

  • Guérisons de Jésus et de ses disciples relatées dans les quatre évangiles et guérisons opérées par Paul (Acte des Apôtres, etc.)
  • Ecrits des premiers chrétiens: Justin Martyr (100-165), Irénée de Lyon (120-200), Tertullien (145-220), Origène (185-254), Cyprien (200-258)
  • D’après plusieurs sources, la guérison

Voir aussi, le lien suivant: prière et guérison