Accueil » Actualité » Il n’y a pas de spiritualité sans partage

Il n’y a pas de spiritualité sans partage

Mary Baker Eddy écrit à la page 57 de « Science et Santé avec la Clef des Ecritures« : Le bonheur est spirituel, né de la Vérité et de l’Amour. Il n’est pas égoïste; par conséquent il ne peut exister seul, mais demande que toute l’humanité y participe. 

Il n’y a pas de spiritualité sans partage

Il n’y a pas de spiritualité sans partage

Partage et Spiritualité: à travers les âges, de nombreux penseurs ont exploré ce thème, toujours d’actualité. Pour preuve, l’article suivant, tiré du magazine « Le Figaro Madame » nous livre un dialogue entre deux hommes éclairés : le premier, Michael Lonsdale est un acteur consacré, ainsi qu’un catholique engagé. Le second, Frédéric Lenoir, philosophe des spiritualités, a été directeur du Monde des religions.

Quels que soient notre passé, notre éducation, nos convictions actuelles, nous pouvons toujours réfléchir à ces questions, tout comme l’ont fait Mary Baker Eddy, et bien d’autres avant nous, ou aujourd’hui des individus engagés tels que Michael Lonsdale et Frédéric Lenoir. Lire cet article ici: Michael Lonsdale et Frédéric Lenoir croisent leurs points de vue sur la spiritualité et la religion