Accueil » Actualité » NOEL – Occasion de tristesse ou de joie ?

NOEL – Occasion de tristesse ou de joie ?

Bientôt Noel … Dans un monde ravagé par d’incessants conflits, menacé par la pollution, divisé par les inégalités, que penser du message de Noel, aujourd’hui,  alors que sa signification semble être oubliée pour faire place à une débauche de consommation ?

planete et soleil

Dans un article intitulé « Noël », Mary Baker Eddy écrit: « L’étoile qui contemplait tendrement la crèche de notre Seigneur prête à cette heure sa lumière resplendissante: la lumière de la Vérité qui réconforte l’homme, le guide et le bénit tandis qu’il cherche à atteindre l’idée naissante de la perfection divine se levant sur l’imperfection humaine — lumière qui calme les craintes de l’homme, porte ses fardeaux, le conduit à la Vérité et à l’Amour qui tendrement l’affranchissent du péché, de la maladie et de la mort. »

La version originale peut être lue ici: (Ecrits Divers, page 320). Ce passage est aussi repris dans un article écrit par Ifigenia Zuvia: L’étoile, splendeur éternelle de l’Amour, qui conclut ainsi: « Tous les chrétiens fêtent la naissance de Jésus et aiment le message de Noël. Laissons l’étoile de Bethléem inspirer nos pensées et combler nos affections de cette paix qui engendre l’amour du prochain. Ainsi, la splendeur éternelle de l’Amour illuminera nos pensées et nous mettra la joie au cœur.

Tu m’as fait connaître les sentiers de la vie,
tu me rempliras de joie par ta présence.

(Actes des apotres, 22:28) »

Les églises de la Science Chrétienne à travers le monde fêtent Noel chacune à leur façon: par exemple,  la 3ème église du Christ Scientiste, New York organise une conférence intitulée « The Christmas Message – The Christ, Connecting Prayer With Healing »  qui sera transmise en ligne sur le web le 23 Décembre prochain, avec en préambule des chants de Noel:

Christmas-Message

 

 

En souhaitant Paix et joyeux Noel à tous les internautes lisant ces lignes !